1
Rencontrons-nous
Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
Vous avez besoin d'une aide à domicile à Arcachon pour accompagner un membre de votre famille au quotidien ? Pour trouver une aide pour vos proches en perte d'autonomie à Arcachon, faites confiance à Ouihelp.
Responsable d’agence
Agathe DUVAL
05.33.52.23.90
lundi - vendredi 9h-18h
1 place Franklin Delano Roosevelt, 33120 Arcachon
1
Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
2
Nous pensons ensemble le plan d’accompagnement de votre proche. Nous pouvons constituer le dossier des aides financières dont il peut bénéficier (APA, PCH…).
3
Nous vous présenterons l’auxiliaire de vie et mettrons en place l'ensemble des services personnalisé. Nous restons à vos côtés à chaque étape de l’accompagnement.
Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h
Nos équipes dévouées et expertes sauront aider votre proche au quotidien : perte d’autonomie, handicap, sortie d’hospitalisation... À Arcachon nous mettrons tout en place pour l'aider à mener la vie dont il a envie, à son rythme.
Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.
Notre équipe, sur qui vous pourrez tous les jours compter, saura accompagner votre proche au quotidien, à mener une belle vie, celle qui lui convient.
Une aide complémentaire à l’auxiliaire de vie, pour tous les autres besoins de votre proche : confort et sécurité, bien-être...
En savoir plus >
Pour aider à vous projeter, voici quelques exemples d'accompagnement à domicile pour votre proche
Gratuit et sans engagement
Toute l’équipe Ouihelp Arcachon vous accompagne vous et votre proche au quotidien
La mission de Ouihelp est de soutenir et d’accompagner votre proche âgé ou en situation de handicap souhaitant rester à domicile, en apportant une aide pour les actes essentiels de la vie quotidienne. Nous pouvons intervenir pour :
Nous apportons notre soutien également aux personnes ayant une pathologie spécifique comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson ou toute autre forme de handicap. Notre plan d’accompagnement est personnalisable et peut être ajusté au fur et à mesure du temps selon l’évolution de la situation de la personne.
En dehors de l’auxiliaire de vie, nous nous occupons de toutes les tâches administratives liées à la gestion de votre maintien à domicile, comme les congés, les remplacements, la paie, les déclarations et les aides financières. Vous pouvez ainsi gagner du temps et de l'énergie, vous permettant de vous concentrer sur l'essentiel : passer du temps avec votre proche.
Nous accordons une importance primordiale à l'excellence de notre service et aux valeurs de partage et de bienveillance qui sont au cœur de notre métier. C'est pourquoi nous nous efforçons de fournir une continuité de l'accompagnement en désignant toujours le même auxiliaire de vie pour nos bénéficiaires. Nous croyons fermement que cette stabilité favorise la création de liens de confiance et assure un suivi personnalisé et complet. De plus, nous évaluons régulièrement la qualité de l'accompagnement afin de nous assurer de votre entière satisfaction lors de rendez-vous par téléphone ou en présentiel.
Afin de vous soulager, nous pouvons par ailleurs coordonner différents intervenants : les soins médicaux (les infirmiers, les médecins, les kinésithérapeutes…), le portage de repas, l’ergonomie de la maison (lit médicalisé…).
Contrairement aux associations ou autres entreprises prestataires, en tant qu'agence mandataire, votre proche devient le particulier employeur de l'auxiliaire de vie, vous offrant davantage de flexibilité dans l'organisation de l'accompagnement et des prestations de vos futurs accompagnants.
Nous comprenons les défis auxquels vous êtes confrontés et nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape du processus. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service d'accompagnement à domicile respectueux de vos besoins et de ceux de votre proche. Vous pouvez compter sur notre équipe dévouée pour vous offrir un soutien bienveillant et professionnel. Estimez le degré d'autonomie de votre proche grâce à notre simulateur
Les auxiliaires de vie travaillant au sein de Ouihelp sont sélectionnés au terme d'un processus de recrutement rigoureux et personnalisé, aligné sur notre engagement envers la qualité exceptionnelle de notre service d'assistance à domicile. Nous accordons une attention particulière aux qualités humaines et techniques de ceux qui seront en charge d'accompagner nos bénéficiaires.
Ainsi, chaque professionnel recruté par Ouihelp doit démontrer son savoir-faire et savoir-être et être en possession d'un diplôme reconnu dans le domaine de l'accompagnement à la personne ou justifier d'une expérience significative de plus de trois ans dans le métier. Notre processus de sélection implique des mises en situation réelles et des entretiens approfondis avec nos spécialistes du recrutement, permettant une évaluation complète de leurs compétences sur le terrain (techniques, méthodologiques, connaissance du matériel requis pour les missions) ainsi que de leurs qualités humaines et leur professionnalisme.
Dans le cadre de notre procédure rigoureuse, nous établissons également un contact avec les anciens employeurs des candidats, garantissant ainsi la qualité du recrutement. Notre objectif est de vous offrir la certitude que la personne que nous recommandons est la plus apte à répondre aux besoins spécifiques de votre proche.
Dans un secteur où la polyvalence, la patience, et l'empathie sont cruciales, notre processus de sélection rigoureux contribue à maintenir le niveau de service auquel Ouihelp s'engage envers ses bénéficiaires et leurs familles. Ce processus de recrutement nous permet de constituer une équipe d'intervenants compétents, attentionnés et à l'écoute.
Pour ceux qui aspirent à des opportunités professionnelles en tant qu'intervenants pour un emploi à domicile, nous les encourageons vivement à soumettre leur candidature dès maintenant en utilisant notre formulaire de recrutement.
Parce qu'il n'est pas toujours évident pour une famille de s'impliquer à 100 % dans la vie quotidienne d'un proche en perte d'autonomie, les équipes Ouihelp sont là pour les soulager et leur libérer du temps afin qu'elles profitent des moments qui comptent vraiment.
Notre équipe locale constituée de professionnels est à votre disposition afin de définir avec vous le meilleur accompagnement à mettre en place. Ils vous pourront vous renseigner sur nos tarifs et nos différentes prestations. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment par le biais de notre formulaire et nous serons ravis de pouvoir mettre notre expertise en application lors d'un entretien téléphonique pour vous fournir des informations qui pourront vous éclairer dans votre prise de décision sur le suivi de votre proche. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 afin de vous apporter des réponses sur vos besoins. Nos horaires d’ouverture sont de 09H à 18H.
Explorez nos différentes agences implantées en France pour découvrir les régions où nous sommes présents, et n'hésitez pas à contacter nos équipes pour obtenir un devis gratuit.
Vous avez des questions concernant notre service d'aide à domicile ? Les équipes Ouihelp Arcachon sont pleinement disponibles pour répondre à vos interrogations.
2 300
auxiliaires de vie diplômées et/ou expérimentées pour vous aider, partout en France
110
agences Ouihelp réparties dans toute la France pour soutenir le plus grand nombre de familles
5 000
familles nous font chaque jour confiance pour ravir le quotidien de leurs proches
500
Ouihelpers experts et dévoués mettront tout en place pour vous aider au quotidien
Vous détectez une urgence médicale concernant votre proche âgé ? Il faut réagir immédiatement et vous rendre au centre hospitalier d'Arcachon situé à l'avenue Jean Hameau à La Teste-de-Buch.
Les démarches administratives pour une aide financière ou une aide à domicile peuvent être longues. Le CLIC Arcachon, Centre local d'information et de coordination et le personnel de Ouihelp Arcachon sont disponibles pour vous aider. Si vous souhaitez vous y rendre, rendez-vous à la mairie d’Arcachon située à la place Lucien-de-Gracia.