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Rencontrons-nous
Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
Vous avez besoin d'une aide à domicile à Saint-Brieuc pour accompagner un membre de votre famille au quotidien ? Pour trouver une aide pour vos proches en perte d'autonomie à Saint-Brieuc, faites confiance à Ouihelp.
Responsable de zone
Annabelle ORRIERE
02.52.42.00.57
lundi - vendredi 9h-18h
1 place François Mitterrand, 22000 Saint-Brieuc
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Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
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Nous pensons ensemble le plan d’accompagnement de votre proche. Nous pouvons constituer le dossier des aides financières dont il peut bénéficier (APA, PCH…).
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Nous vous présenterons l’auxiliaire de vie et mettrons en place l'ensemble des services personnalisé. Nous restons à vos côtés à chaque étape de l’accompagnement.
Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h
Nos équipes dévouées et expertes sauront aider votre proche au quotidien : perte d’autonomie, handicap, sortie d’hospitalisation... À Saint-Brieuc nous mettrons tout en place pour l'aider à mener la vie dont il a envie, à son rythme.
Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.
Notre équipe, sur qui vous pourrez tous les jours compter, saura accompagner votre proche au quotidien, à mener une belle vie, celle qui lui convient.
Une aide complémentaire à l’auxiliaire de vie, pour tous les autres besoins de votre proche : confort et sécurité, bien-être...
En savoir plus >
Pour aider à vous projeter, voici quelques exemples d'accompagnement à domicile pour votre proche
Gratuit et sans engagement
Vous nécessitez une aide pour une personne de votre entourage qui se retrouve en perte d’autonomie ? Ouihelp vous propose un service sur mesure afin d’aider les personnes dépendantes souhaitant vivre à leur domicile. Il peut s’agir de personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie.
Sur le secteur, nous intervenons à Guingamp, Lamballe, Lanvollon et toutes les communes avoisinantes. En Bretagne, Ouihelp intervient déjà dans les villes de Brest, Rennes, Lorient et Vannes.
Annabelle et son équipe, expertes médico-sociales vous accompagnent vous et votre proche au quotidien
Ouihelp vous propose un accompagnement sur-mesure avec notamment :
N’hésitez pas à contacter les conseillères autonomie de notre agence locale. Annabelle et son équipe, conseillères en autonomie sauront répondre à vos interrogations. A la suite d’une visite gratuite, qui sera planifiée selon vos disponibilités, chez lui ou sur son lieu d’hospitalisation, elles sauront planifier le type d’accompagnement dont il a besoin tout en trouvant l’auxiliaire de vie qui correspond à vos besoins.
Nos interventions concernent les personnes de grand âge, à qui ont été diagnostiquées des pathologies spécifiques (maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie de Charcot…), des personnes handicapées et des personnes sortant d’hospitalisation. Nous intervenons très rapidement dans les premières 24h et nous nous adaptons à la situation dans laquelle se trouve votre proche.
Nous proposons de mettre en place des interventions qui dureront sur un court ou un long terme (nous tenons en compte la période de convalescence de votre proche). Nos services sont personnalisés et programmés de sorte à satisfaire au maximum les besoins de votre proche en fonction de son profil et de son niveau de dépendance lors de son maintien à domicile.
Nous avons pour mission d'aider les seniors à vieillir dans les meilleures conditions et ce chez eux car il est possible de bien vieillir chez soi. Cette mission demande une grande attention que l'auxiliaire va se charger d'apporter non seulement à la personne âgée, mais également à son aidant. Cette attention va se caractériser par un allègement des tâches du quotidien, qui permettra de mener une vie beaucoup plus paisible. En tant que service d'aide à la personne, notre rôle est la mise en relation entre la personne âgée qui sera aidée et son auxiliaire de vie qui va l'accompagner. Nous apportons un grand soulagement aux familles : après avoir choisi le/ la meilleure auxiliaire de vie pour les besoins de votre proche, nous allons nous assurer de façon régulière que le planning d'accompagnement que nous avons mis en place correspond réellement au besoin du client et nous nous occupons des formalités administratives.
C’est pour cela que nous opérons en mode mandataire et non prestataire. En tant qu'organisme mandataire, nous donnons la possibilité au bénéficiaire de choisir librement l'auxiliaire de vie qui va l'accompagner, sur la période qu'il souhaite, aux jours et horaires de son choix et sa décision finale va pouvoir être basée sur le lien qu'il aura créé et sur son ressenti. Dans le cas de la situation mandataire, le bénéficiaire devient particulier employeur de l’auxiliaire de vie.
Notre agence locale Ouihelp peut également vous aider dans la recherche d’obtention d’aides financières telles que l’APA ou la PCH. Vous souhaitez simuler votre reste à charge ? Testez notre simulateur d’aides financières !
Opter pour les services Ouihelp, c'est avoir une garantie de bénéficier de prestations qualitatives et de conseils bien avisés. Chez Ouihelp, nous ne faisons pas simplement une aide physique, une de nos priorités est également l'aide humaine qui prend en compte l’échange et la bienveillance. Nos services permettent également une rupture du sentiment d'isolement et de cette angoisse occasionnée par la solitude. Nos auxiliaires de vie se lient d'amitié et de partage avec votre proche âgé et leur fait ressentir un soutien physique mais également mental. Votre proche se retrouve avec un interlocuteur qui va l'épauler au quotidien.
Toujours dans une perspective de soulagement pour votre proche et vous, nous nous engageons également à assurer si vous le souhaitez, la coordination des services de soin pour des soins médicaux à domicile (comme par exemple le passage des infirmiers). Nous pouvons également vous conseiller et vous faire des recommandations en ce qui concerne l’ergonomie de la maison (lit médicalisé, aménagement de la douche…), vous proposer des solutions de confort (communication avec la famille, passage au coiffeur, à l’esthéticienne, des packs loisirs...).
Avec Ouihelp, soyez sûrs que la sécurité et le bien-être de votre proche seront nos priorités. Nos auxiliaires de vie se donnent à cœur joie pour assurer la sécurité physique et mentale des seniors. Des professionnel(les)à l’écoute, ayant suivi des formations spécifiques sur les règles d'hygiène, participent activement à une meilleure organisation du travail et signalent les potentiels risques encourus par votre proche à leurs familles afin qu'il se sente dans un bon environnement. Nous vous garantissons une expertise et un professionnalisme de la part de l'intervenant qui prendra soin de votre proche.
Par ailleurs, nous restons en contact régulier avec vous, avec votre proche et avec l’aide de vie, pour nous assurer régulièrement que le maintien se déroule comme souhaité.
Notre équipe intervient 7j/7 et 24h/24, nos horaires d’intervention sont fixés selon vos besoins. Nous nous adapterons toujours aux besoins de votre proche. Nous pouvons ajuster les horaires en fonction de sa décision.
Nous accordons une importance particulière aux modalités de recrutement des auxiliaires de vie.
Ainsi, nos professionnels doivent obligatoirement justifier de 3 ans d’expérience minimum et d’un diplôme spécialisé. Ils / elles doivent avoir des compétences techniques, du savoir-faire, de la personnalité, du savoir-être et notre équipe se charge d’évaluer tous ces points lors d'entretiens physiques avec chacun des intervenants.
Pour ne perdre aucun élément important en ce qui concerne le parcours professionnel de l’auxiliaire, nous contactons leurs anciens employeurs lors de la dernière étape du recrutement. Nous tenons à offrir une expérience unique à chacun de nos clients, et nous mettons tout en œuvre pour personnaliser leur maintien à domicile et répondre à chacune de leurs demandes.
C’est par le biais de ces différentes étapes que nous ne retenons que les meilleures personnes en CDI et que nous pouvons vous assurer des services à la personne de qualité et un accompagnement en toute confiance pour vous et vos proches.
En tant que conseillère autonomie chez Ouihelp, j'aimerais venir en aide à toutes les personnes en perte d'autonomie qui souhaitent bénéficier d'une aide à domicile. Mon équipe et moi nous tenons à l'écoute et mettons tout en œuvre pour mettre en place l'aide qui vous convient. Nous vous ferons des propositions sur les meilleures pratiques et les meilleurs gestes à avoir. Nous ne craignons ni les imprévus, ni les défis car nous nous tenons toujours prêts pour vous, pour vous écouter et vous apporter des solutions. N'hésitez pas à entrer en contact avec moi en cas de nécessité pour votre proche dépendant. Nous évaluerons ses besoins à son domicile avec son autorisation.
Notre agence peut librement intervenir grâce à son agrément qui lui permet également d'intervenir dans toutes les communes de Côtes-d'Armor. Nous pouvons vous accueillir et vous renseigner sur vos interrogations du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Nous intervenons déjà dans plus de 70 agences en France. Vous vous interrogez sur le fait que nous intervenions déjà dans votre commune ? Ne laissez plus place au doute et faites votre demande de devis afin que nous puissions la traiter et vous renseigner sur notre offre rapidement.
2 300
auxiliaires de vie diplômées et/ou expérimentées pour vous aider, partout en France
110
agences Ouihelp réparties dans toute la France pour soutenir le plus grand nombre de familles
5 000
familles nous font chaque jour confiance pour ravir le quotidien de leurs proches
500
Ouihelpers experts et dévoués mettront tout en place pour vous aider au quotidien
Pour une prise de soin et un examen rapide, nous vous suggérons de vous déplacer au Centre Hospitalier le plus proche, localisé au 10 Rue Marcel Proust.
Afin de vous conseiller au mieux dans vos démarches administratives et financières, nous vous conseillons de vous rendre au CLIC, localisé au 76 rue de Quintin. Sachez que nous sommes régulièrement en contact avec eux.