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Rencontrons-nous
Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
Vous avez besoin d'une aide à domicile à Cherbourg-en-Cotentin pour accompagner un membre de votre famille au quotidien ? Pour trouver une aide pour vos proches en perte d'autonomie à Cherbourg-en-Cotentin, faites confiance à Ouihelp.
Responsable d’agence
Laetitia JOE
02.52.42.00.57
lundi - vendredi 9h-18h
3 rue de Franche Comté, 50130 Cherbourg-en-Cotentin
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Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
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Nous pensons ensemble le plan d’accompagnement de votre proche. Nous pouvons constituer le dossier des aides financières dont il peut bénéficier (APA, PCH…).
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Nous vous présenterons l’auxiliaire de vie et mettrons en place l'ensemble des services personnalisé. Nous restons à vos côtés à chaque étape de l’accompagnement.
Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h
Nos équipes dévouées et expertes sauront aider votre proche au quotidien : perte d’autonomie, handicap, sortie d’hospitalisation... À Cherbourg-en-Cotentin nous mettrons tout en place pour l'aider à mener la vie dont il a envie, à son rythme.
Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.
Notre équipe, sur qui vous pourrez tous les jours compter, saura accompagner votre proche au quotidien, à mener une belle vie, celle qui lui convient.
Une aide complémentaire à l’auxiliaire de vie, pour tous les autres besoins de votre proche : confort et sécurité, bien-être...
En savoir plus >
Pour aider à vous projeter, voici quelques exemples d'accompagnement à domicile pour votre proche
Gratuit et sans engagement
Vous avez besoin d'une aide à domicile pour une personne âgée ou en perte d'autonomie à Cherbourg ?
Nos conseillers Ouihelp vous accompagnent pour définir ensemble vos besoins et vous proposer la meilleure solution pour votre proche.
Nous intervenons dans les zones d’Equeurdreville, Hainneville, Octeville, Querqueville, Tourlaville et toutes les autres villes avoisinantes.
A proximité du département de la Manche, nous intervenons déjà à Alençon, Caen, Evreux, Laval, Rennes, Rouen.
Laetitia et son équipe, expertes médico-sociales, vous accompagnent et vous conseillent vous et votre proche au quotidien.
Le réseau national Ouihelp a pour mission d’accompagner les familles cherchant une solution de maintien à domicile pour leurs proches âgés ou en situation de handicap. Afin de comprendre au mieux la situation et adapter l’accompagnement, nous vous proposons un service d’aide à domicile (SAAD) sur-mesure en vous rencontrant tout d’abord à domicile.
Après la compréhension des besoins, nous vous accompagnons afin de trouver l'auxiliaire de vie qui sera présente de façon ponctuelle, régulière ou journalière. Les prestations que nous réalisons pour faciliter le quotidien des personnes âgées sont nombreuses comme la préparation des repas, la réalisation des tâches ménagères, les courses, l’aide à la toilette, l'aide au lever ou au coucher, la présence de nuit, des activités de loisirs…
Nous apportons notre soutien également aux personnes ayant une pathologie spécifique comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson ou toute autre forme de handicap. Notre plan d’accompagnement est personnalisable et peut être ajusté au fur et à mesure du temps selon l’évolution de la situation de la personne.
En dehors de l’auxiliaire de vie, nous nous occupons de toutes les tâches administratives liées à la gestion de votre maintien à domicile, comme les congés, les remplacements, la paie, les déclarations et les aides financières. Vous pouvez ainsi gagner du temps et de l'énergie, vous permettant de vous concentrer sur l'essentiel : passer du temps avec votre proche.
Nous accordons une importance primordiale à l'excellence de notre service et aux valeurs de partage et de bienveillance qui sont au cœur de notre métier. C'est pourquoi nous nous efforçons de fournir une continuité de l'accompagnement en désignant toujours le même auxiliaire de vie pour nos bénéficiaires. Nous croyons fermement que cette stabilité favorise la création de liens de confiance et assure un suivi personnalisé et complet. De plus, nous évaluons régulièrement la qualité de l'accompagnement afin de nous assurer de votre entière satisfaction lors de RDV par téléphone ou en présentiel.
Afin de vous soulager, nous pouvons par ailleurs coordonner différents intervenants : les soins médicaux (les infirmiers, les médecins, les kinésithérapeutes…), le portage de repas, l’ergonomie de la maison (lit médicalisé…).
Contrairement aux associations ou autres entreprises prestataires, en tant qu'agence mandataire, votre proche devient le particulier employeur de l'auxiliaire de vie, vous offrant davantage de flexibilité dans l'organisation de l'accompagnement et des prestations de vos futurs accompagnants.
Nous comprenons les défis auxquels vous êtes confrontés et nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape du processus. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service d'accompagnement à domicile respectueux de vos besoins et de ceux de votre proche. Vous pouvez compter sur notre équipe dévouée pour vous offrir un soutien bienveillant et professionnel.
Estimez le degré d'autonomie de votre proche grâce à notre simulateur !
Faire appel à Ouihelp, c'est l'assurance de travailler avec des personnes expérimentées et passionnées par leur métier.
Notre agence locale accorde une importance primordiale au recrutement de professionnels dédiés, afin de vous proposer la personne idéale pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous avons un processus rigoureux et minutieux en ce qui concerne le recrutement de nos auxiliaires. Chaque intervenant doit justifier d'une expérience professionnelle de trois ans dans le domaine, ainsi que d'un diplôme spécialisé. L'objectif est que tous nos auxiliaires justifient d'un niveau assez élevé dans les services à domicile et principalement des personnes en situation de handicap ou âgées.
Nous organisons des entretiens en face à face avec les candidats pour évaluer plusieurs points comme par exemple : leur qualité humaine, leur empathie, leur attitude, leur capacité à établir une relation de confiance, leur sens des responsabilités. Pendant cet entretien, nous évaluons, par le biais de tests, leurs compétences techniques car la sécurité et le bien-être de nos bénéficiaires sont notre priorité. Afin de répondre à nos standards de recrutement, nous prenons également le soin de contacter systématiquement leurs anciens employeurs pour recueillir un maximum d'informations, vérifier leurs références, nous assurer de leur fiabilité et de leurs aptitudes face à différents évènements. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des services à la hauteur de vos attentes, en vous proposant des auxiliaires de vie qualifiées et avec beaucoup de dynamisme.
L'exigence de la qualité de nos services guide notre démarche de sélection. Nous nous assurons que nos intervenants possèdent les certifications nécessaires, une expertise approfondie et une compréhension des besoins spécifiques de nos clients âgés ou handicapés. Nous vérifions leur casier judiciaire ainsi que tous les éléments essentiels concernant leur parcours professionnel et social. Nous voulons offrir la garantie à nos clients d'être suivis par des auxiliaires ayant des compétences dans différentes missions qu’ils(elles) peuvent être susceptibles de réaliser, que ce soit une seule de ces missions ou cumulatives: l'aide à la toilette , le coucher, les courses, la compagnie…
L'empathie, la confiance et l'écoute sont des valeurs fondamentales que nous recherchons chez nos auxiliaires de vie. Nous nous assurons que tous nos candidats incarnent ces valeurs et excellent dans leurs missions d'assistance, afin de vous offrir un service personnalisé.
Vous correspondez à ces critères et êtes à la recherche d’un emploi ? Vous pouvez postuler ici.
Parce qu'il n'est pas toujours évident pour une famille de s'impliquer à 100% dans la vie quotidienne d'un proche en perte d'autonomie, les équipes Ouihelp sont là pour les soulager et leur libérer du temps afin qu'elles profitent des moments qui comptent vraiment.
Notre équipe locale constituée de professionnels est à votre disposition afin de définir avec vous le meilleur accompagnement à mettre en place. Ils vous pourront vous renseigner sur nos tarifs et nos différentes prestations. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment par le biais de notre formulaire et nous serons ravis de pouvoir mettre notre expertise en application lors d'un entretien téléphonique pour vous fournir des informations qui pourront vous éclairer dans votre prise de décision sur le suivi de votre proche. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 afin de vous apporter des réponses sur vos besoins. Nos horaires d’ouverture sont de 09H à 18H.
2 300
auxiliaires de vie diplômées et/ou expérimentées pour vous aider, partout en France
110
agences Ouihelp réparties dans toute la France pour soutenir le plus grand nombre de familles
5 000
familles nous font chaque jour confiance pour ravir le quotidien de leurs proches
500
Ouihelpers experts et dévoués mettront tout en place pour vous aider au quotidien
En cas d’urgence médicale, rendez-vous à l’hôpital le plus proche : le Centre Hospitalier Public du Cotentin est localisé au 46 rue du Val de Saire, Cherbourg-en-Cotentin.
La perte d'autonomie d'un proche peut générer du stress et beaucoup d'inquiétudes. Parfois, il est difficile de savoir quel service est compétent pour répondre à votre demande. Le CLIC saura répondre à toutes vos questions. L’adresse est la suivante : 2 place de la République à Cherbourg-en-Cotentin.