illustration

Nouveau : chez Ouihelp, bénéficiez immédiatement de 50% de remise sur votre facture ! Plus d'informations ici.

Photo de la ville

Aide à domicile à Nîmes

Vous avez besoin d'une aide à domicile à Nîmes pour accompagner un membre de votre famille au quotidien ? Pour trouver une aide pour vos proches en perte d'autonomie à Nîmes, faites confiance à Ouihelp.

Nîmes - Camille CHABLIN
Fanny DAUTREMAY
Desforges Lorraine - Head Of Inside Sales - Paris

Responsable d’agence

Camille CHABLIN

04.81.68.00.16

lundi - vendredi 9h-18h

400 avenue Claude Baillet, 30900 Nîmes

1

Rencontrons-nous

Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.

Flêche

2

On vous aide

Nous pensons ensemble le plan d’accompagnement de votre proche. Nous pouvons constituer le dossier des aides financières dont il peut bénéficier (APA, PCH…).

Flêche

3

Notre histoire démarre

Nous vous présenterons l’auxiliaire de vie et mettrons en place l'ensemble des services personnalisé. Nous restons à vos côtés à chaque étape de l’accompagnement.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Afin de répondre à votre demande, nous collectons vos données personnelles. Nous pouvons également utiliser votre mail ou téléphone pour vous adresser des informations concernant nos services. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles informations, cochez la case ci-dessous :

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits par Ouihelp

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

À Nîmes, vous êtes entre de bonnes mains

Nos équipes dévouées et expertes sauront aider votre proche au quotidien : perte d’autonomie, handicap, sortie d’hospitalisation... À Nîmes nous mettrons tout en place pour l'aider à mener la vie dont il a envie, à son rythme.

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Pourquoi choisir Ouihelp ?

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiés, proches
de vous et disponibles 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.

Une aide à domicile qui correspond aux envies de votre proche à Nîmes

Notre équipe, sur qui vous pourrez tous les jours compter, saura accompagner votre proche au quotidien, à mener une belle vie, celle qui lui convient.

Libérez-vous et restez serein !

Une aide complémentaire à l’auxiliaire de vie, pour tous les autres besoins de votre proche : confort et sécurité, bien-être...
En savoir plus >

Nos clients à Nîmes nous font confiance pourquoi pas vous ?

Quelques exemples d'accompagnement

Pour aider à vous projeter, voici quelques exemples d'accompagnement à domicile pour votre proche

Consulter les tarifs

Gratuit et sans engagement

Tout savoir sur nos services d'aide à domicile à Nîmes

Une équipe de professionnels de l’aide à domicile à Nîmes

L'équipe de l'agence Nîmes met toute son énergie à votre service pour un accompagnement à domicile sur-mesure

Vous recherchez une aide à domicile pour accompagner un membre de votre famille au quotidien à Nîmes ? Ouihelp vous propose des offres sur-mesure dédiées à l'accompagnement et au maintien à demeure de vos proches dans leur vie de tous les jours.

A Nîmes, nous intervenons dans les quartiers suivants : Garrigues Nord, Garrigues Ouest, Courbessac Mais de Mingue, Nîmes Centre, Grézan - Chemin Bas d’Avignon, Nîmes Ouest Saint-Césaire, Costières et tous les quartiers avoisinants.

Notre équipe est en mesure de vous apporter un soutien au quotidien dans les gestes essentiels (aide au lever, aide au coucher, aide à l’habillage, aide à la toilette, aide à la prise de repas, aide aux déplacements …), une assistance dans les tâches domestiques (aide aux courses, aide à la préparation des repas, aide dans les tâches ménagères comme l’entretien du linge, ménage, rangement, repassage…), une compagnie (pour des activités extérieures comme des loisirs, des promenades et des activités intérieures) et pour un accompagnement spécifique pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson ou la maladie de Charcot.

Via notre service Ouihelp +, nous prenons également en charge l’ensemble de vos besoins en vous proposant un service complémentaire que ce soit pour le confort (organisation de rendez-vous médicaux, réservation de transports médicalisés…), la sécurité (téléassistance, aménagement du domicile, gestion administrative…) ou le bien-être (sortie, abonnement pack loisirs…).

Comment recrutons-nous nos auxiliaires de vie à Nîmes ?

Rester vivre à son domicile est souvent un souhait important des seniors ou des personnes en situation de handicap. Pour rendre cela possible et dans les meilleures conditions, Ouihelp vous accompagne vous et vos proches dans vos démarches de recherche d'une aide de vie. Pour vous garantir les meilleurs auxiliaires de vie, nous sommes particulièrement vigilants dans notre procédure de recrutement.

Trois pré requis préalables sont demandés :

  • Avoir une expérience d'au moins 3 années dans l'aide à domicile.
  • Justifier d'un diplôme d'auxiliaire de vie
  • Pouvoir fournir les contacts des anciens employeurs afin de vérifier leurs références.

Nous rencontrons ensuite nos professionnels lors d'un entretien pendant lequel nous proposons différents tests et cas pratiques. Cet entretien nous permet d'apprécier, d'évaluer les compétences techniques et leurs qualités humaines (ponctualité, patience, écoute, bienveillance…). Il est essentiel dans ce métier de savoir faire preuve de polyvalence, de patience et d'empathie.

Vous envisagez de postuler pour le poste d’auxiliaire de vie chez Ouihelp ? Vous pouvez remplir le formulaire de recrutement.

Quel est le tarif pour une aide à domicile ?

Le coût d’un accompagnement à domicile dépend de plusieurs facteurs dont le type d’assistance, la durée, la fréquence et la géolocalisation.

Si vous souhaitez connaître davantage nos tarifs, avoir un devis, nous vous invitons à nous contacter directement. Notre équipe sera ravie d’échanger avec vous sur les besoins spécifiques de votre proche âgé et de vous apporter toutes les réponses nécessaires.

Quelles sont les démarches à faire pour avoir une aide à domicile ?

Les démarches pour obtenir une aide à domicile sont les suivantes :

  • évaluation des besoins : à la suite du premier contact, un de nos conseillers se rendra à votre domicile pour définir quels sont les besoins adaptés pour vous proposer un plan d’accompagnement personnalisé en fonction de votre situation.
  • élaboration d’un plan d’accompagnement : en identifiant vos besoins, nous définissions ensemble le type d’assistance, la fréquence des visites, le choix de l’auxiliaire de vie et la durée de l’accompagnement.
  • mise en place de la prestation : une fois l’auxiliaire de vie choisie, nous mettons en place l’intervention et nous réalisons un premier suivi pour nous assurer de votre satisfaction.
  • suivi régulier : nous effectuons régulièrement des suivis afin de garantir que les besoins de votre proche soient satisfaits.

Nos conseillers vous donneront l’accès à un identifiant unique pour vous connecter sur votre espace. Dans cet espace client, vous pouvez visualiser le planning de l’auxiliaire de vie, les factures et le suivi des prestations ainsi que le contact de votre conseiller dédié.

Qui peut bénéficier de l'aide à domicile sur le département du Gard ?

L’accompagnement à domicile est destiné à toutes les personnes se retrouvant dans une situation de dépendance ou qui ont des besoins spécifiques liés à leur état de santé, leur âge ou à un handicap.

Nos bénéficiaires sont généralement des personnes âgées, des personnes en convalescence, des personnes en situation de handicap, des personnes atteintes d’une maladie chronique ou des personnes nécessitant une assistance ponctuelle.

Quelle est la différence entre une aide à domicile et une aide ménagère ?

Il existe une différence notoire entre une aide à domicile et une aide ménagère. Les aides ménagères ont des missions similaires aux femmes de ménage. Le bénéficiaire lègue tout ou une partie des tâches ménagères car il n’est plus en mesure de prendre en charge cet entretien.

L’aide à domicile se caractérise par une approche globale en apportant une assistance aux personnes dépendantes dans divers aspects de leur vie à domicile (aide au repas, aide dans les gestes indispensables de la vie quotidienne…).

Quelles sont les aides financières pour les personnes âgées ?

Les personnes âgées peuvent être éligibles à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) en cas de perte d’autonomie.

En cas de revenus faibles, les personnes concernées peuvent bénéficier de l’Allocation de Solidarité aux Personnes âgées (ASPA).

Pour les personnes n’ayant pas atteint l’âge légal de départ à la retraite, il est possible de toucher l’Allocation Supplémentaire d’Invalidité.

Pour des informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec notre équipe. Un conseiller saura vous guider et vous aider dans les démarches administratives pour demander une ou plusieurs aides financières.

Le mot de votre équipe d’aide à domicile à Nîmes

Parce que chaque situation est différente, nous proposons un service sur-mesure afin de répondre au mieux aux besoins de votre proche. Nous pouvons intervenir lors d'une perte d’autonomie ponctuelle ou permanente. N’hésitez pas à contacter notre personnel pour discuter de vos besoins d’aide à domicile à Nîmes.

Notre agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et nos assistants de vie sont flexibles et disponibles sur une amplitude horaire étendue 7j/7 afin de s’adapter au mieux aux besoins de votre proche âgé. Notre objectif est de vous fournir une assistance accessible à tout moment de la semaine. Nous vous accompagnons tout au long du processus et nous mettons à votre disposition notre expertise et notre réseau d’auxiliaires de vie compétents.

En tant que mandataire et SAAD (Services d'aide et d'accompagnement à domicile) et non prestataire, Ouihelp vous offre la liberté de sélectionner votre auxiliaire de vie, celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Vous souhaitez suivre nos actualités ? Consultez dès maintenant nos réseaux sociaux.

2 300

auxiliaires de vie diplômées et/ou expérimentées pour vous aider, partout en France

110

agences Ouihelp réparties dans toute la France pour soutenir le plus grand nombre de familles

5 000

familles nous font chaque jour confiance pour ravir le quotidien de leurs proches

500

Ouihelpers experts et dévoués mettront tout en place pour vous aider au quotidien