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Aide à domicile à Vienne

Vous avez besoin d'une aide à domicile à Vienne pour accompagner un membre de votre famille au quotidien ? Pour trouver une aide pour vos proches en perte d'autonomie à Vienne, faites confiance à Ouihelp.

Clémence
Fanny DAUTREMAY
Desforges Lorraine - Head Of Inside Sales - Paris

Responsable d’agence

Clémence Boniface

04.81.68.00.16

lundi - vendredi 9h-18h

30 Avenue du Général Leclerc 38200 Vienne

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Rencontrons-nous

Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.

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On vous aide

Nous pensons ensemble le plan d’accompagnement de votre proche. Nous pouvons constituer le dossier des aides financières dont il peut bénéficier (APA, PCH…).

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Notre histoire démarre

Nous vous présenterons l’auxiliaire de vie et mettrons en place l'ensemble des services personnalisé. Nous restons à vos côtés à chaque étape de l’accompagnement.

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Comment pouvons-nous vous aider ?

Afin de répondre à votre demande, nous collectons vos données personnelles. Nous pouvons également utiliser votre mail ou téléphone pour vous adresser des informations concernant nos services. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles informations, cochez la case ci-dessous :

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits par Ouihelp

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

À Vienne, vous êtes entre de bonnes mains

Nos équipes dévouées et expertes sauront aider votre proche au quotidien : perte d’autonomie, handicap, sortie d’hospitalisation... À Vienne nous mettrons tout en place pour l'aider à mener la vie dont il a envie, à son rythme.

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Pourquoi choisir Ouihelp ?

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiés, proches
de vous et disponibles 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.

Une aide à domicile qui correspond aux envies de votre proche à Vienne

Notre équipe, sur qui vous pourrez tous les jours compter, saura accompagner votre proche au quotidien, à mener une belle vie, celle qui lui convient.

Libérez-vous et restez serein !

Une aide complémentaire à l’auxiliaire de vie, pour tous les autres besoins de votre proche : confort et sécurité, bien-être...
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Nos clients à Vienne nous font confiance pourquoi pas vous ?

Quelques exemples d'accompagnement

Pour aider à vous projeter, voici quelques exemples d'accompagnement à domicile pour votre proche

Consulter les tarifs

Gratuit et sans engagement

Notre équipe Ouihelp à Vienne répond à toutes vos questions !

À propos de Ouihelp

Ouihelp existe depuis 2016, et, début 2023, l’entreprise compte plus de 50 agences réparties sur le territoire français. Lyon, Nice, Salon-de-Provence, Grenoble, Chambéry… De nombreuses agences sont déjà présentes dans la région et ont fait leur preuve. Les Conseillers Autonomie, qui accompagnent les familles et mettent en place les accompagnements personnalisés, sont des professionnels responsables et dédiés à votre proche. Ils s’assurent, tout au long du service, que tout se déroule comme souhaité et que votre proche, tout comme son auxiliaire de vie, sont satisfaits de leurs quotidiens (ce que nous appelons le bilan qualité).

Cela nous permet ainsi de délivrer un accompagnement sur-mesure (et de l’ajuster si nécessaire), expert, et dans la durée. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus d’informations, elles vous renverront vers votre conseiller autonomie référent, spécialiste dans l’aide à domicile. Passer par Ouihelp, c’est l’assurance de souscrire à un service de qualité et fiable dans la durée.

Quels services à domicile sont proposés par l’agence Ouihelp Vienne ?

Ouihelp propose tous les services à domicile pour soutenir les seniors ou les personnes en perte d’autonomie au sein de leur domicile dans tous les actes de la vie quotidienne. Cela peut passer par des aides sur une durée déterminée, par exemple pour se remettre d’aplomb à la suite d’une sortie d’hospitalisation, cela peut être des aides régulières, de une fois par semaine à une présence journalière, à des aides très spécifiques avec un soutien toute la journée et/ou toute la nuit.

Notre mission est de garantir un maintien à domicile fiable, sur la durée, en toute sécurité. Cela peut être réalisé en appartement, en maison, ou en résidence seniors. Selon les besoins et les envies de votre proche âgé, nous mettons un accompagnement en place qui est sur-mesure et qui peut s’adapter dans le temps.

Cela va passer par des prestations telles que l’aide aux courses, la préparation de repas, la compagnie, l’aide à la toilette, la présence de nuit, l’aide ménagère, l’entretien de la maison, la réalisation d’activités (jeux, promenades…), …

Nous définissons avec votre proche et vous le meilleur plan d’accompagnement adapté à sa situation et ses besoins. Ce dernier se définit à la suite d’un rendez-vous au domicile du senior, ou à l’hôpital dans le cas de sorties d’hospitalisation. Si l’accompagnement est urgent, nous pouvons mettre en place des solutions en moins de 48 heures.

Quel est le profil d’une auxiliaire de vie Ouihelp ?

Nos intervenants sont tous diplômés et/ou ont trois ans d’expérience minimum. L’auxiliaire de vie peut être une femme, ou un homme. Nous choisissons le personnel avec soin et selon un process de recrutement très rigoureux, avec une prise de référence : il est nécessaire de soutenir avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance nos aînés, qui sont des personnes fragiles et qui ont besoin de conserver leurs repères, c’est pourquoi le recrutement est clé.

Une fois que nous rencontrons votre proche, nous cherchons l’auxiliaire de vie qui aura le profil le plus adapté à ses besoins et ses envies. La personne trouvé(e) et son périmètre de mission défini, nous le/la présentons à votre proche âgé, et nous mettons en place l’accompagnement Ouihelp. Ce sera toujours la même aide de vie qui se rendra chez lui/elle pour créer une relation de confiance, sur du long-terme et ainsi ancrer une nouvelle habitude. Cela est plus confortable tant pour votre proche que son aide de vie. En effet nous avons à cœur de faire en sorte que votre proche soit entièrement satisfait de nos services, ainsi que son auxiliaire de vie.

Il est essentiel pour Ouihelp que les intervenants avec qui nous collaborons soient également pris considérés : ce sont eux qui vont soutenir les personnes dépendantes, il est donc primordial qu’ils le fassent dans de bonnes conditions. C’est pour cela que nous privilégions des lieux d’intervention au plus proche de leur domicile, des plannings adaptés à leurs disponibilités… Des outils ont également été créés pour leur usage et simplifier ainsi leurs interventions au quotidien.

Autres questions régulièrement abordées

  1. Comment fonctionne un service d'aide à domicile ?

L’équipe Ouihelp est à votre disposition pour vous expliquer le fonctionnement de notre service. Pour cela il suffit de nous contacter par téléphone ou directement via le formulaire que vous trouverez sur notre site. La responsable de l’agence de Ouihelp Vienne vous contactera par la suite pour organiser un rendez-vous.

  1. Quel est le tarif d'une aide à domicile ?

Cela va dépendre du nombre d’heures souhaitées pour votre accompagnement. Nous fonctionnons par heure ou par forfait : nous pouvons vous proposer un devis rapidement, ce dernier est gratuit et sans engagement.

  1. Quelle différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Ce sont des termes que l’on retrouve régulièrement lorsque l’on recherche des services à domicile. Généralement, l’aide à domicile n’a pas forcément de diplôme. Cependant, certaines aides à domicile, par leur expérience, seront plus expertes que des auxiliaires de vie diplômé(e)s : le titre ne fait pas toujours la différence ! Fiez-vous à la personne que vous rencontrez, Ouihelp vous présentera toujours un professionnel du métier adapté à la situation de votre proche.

  1. Qui contacter pour avoir une aide à domicile ?

Vous pouvez-vous adresser à l’assistante sociale de l’hôpital où se trouve votre proche dans le cas d’une hospitalisation, ou bien aux services créés par la mairie de votre ville tels que le CLIC ou le CCAS, ou une association locale, qui sauront vous aiguiller pour répondre à toutes vos questions mais également pour vous orienter si vous souhaitez une assistance administrative ou souhaitez réaliser une déclaration.

  1. Quelles aides financières existe-t-il pour la mise en place d’un service à domicile ?

Les aides les plus fréquentes sont la PCH (prestation de compensation du handicap), ou l’APA (allocation personnalisée d’autonomie). Ces deux aides ne sont pas cumulables. Pour en faire la demande et être éligible, il faut répondre à certains critères comme l’âge, le niveau de dépendance, le statut, l’adresse de résidence… Les formalités peuvent vous être indiquées par notre personnel.

  1. Avez-vous des offres d’emploi sur le secteur ?

Si vous êtes en pleine recherche, sachez que nous recrutons très régulièrement, tant des auxiliaires de vie que des fonctions supports. N’hésitez pas à nous transmettre votre CV via notre site (AVS) ou sur le site Welcome to the Jungle (fonctions supports) pour nous envoyer votre candidature !

  1. Quels sont les services que Ouihelp ne réalise pas ?

Nous ne proposons pas de garde d’enfants, ni de jardinage, ni de travaux au sein du domicile comme réparer un toit. Une auxiliaire de vie n’est pas non plus une femme de ménage, même si elle peut aider dans les tâches ménagères.

  1. Quelle est la différence entre un service prestataire et un service mandataire ?

En passant par un service mandataire, le contrat d’accompagnement est signé entre vous et l’auxiliaire de vie. Via un service prestataire, vous signez le contrat de missions directement avec la société.

Ils ont témoigné à propos de Ouihelp

"Ce que j’apprécie chez Ouihelp c’est la rapidité, le respect de la personne, le sourire et la gentillesse, les explications claires… Au moindre problème j’appelle Mélissa, la personne référente chez Ouihelp, c’est résolu tout de suite. Je ne suis pas prête de partir de Ouihelp. Le service de Ouihelp m’a apporté beaucoup de bonheur ! Quand Stéphanie vient, elle me pousse à sortir pour me promener, faire les magasins… Quand elle vient, je ne suis pas chez moi, elle me booste énormément." - Isabelle, bénéficiaire Ouihelp à Clermont-Ferrand.

"Pour avoir travaillé dans plusieurs agences d’aides à domicile, je pense être en qualité de dire que Ouihelp de ma ville (le Mans) reste la meilleure agence dans ce domaine et aussi humainement. Je conseille vivement Ouihelp aux personnes dans le besoin de leurs services. Vous ne serez pas déçu !" - Majolie, auxiliaire de vie Ouihelp au Mans.

2 300

auxiliaires de vie diplômées et/ou expérimentées pour vous aider, partout en France

110

agences Ouihelp réparties dans toute la France pour soutenir le plus grand nombre de familles

5 000

familles nous font chaque jour confiance pour ravir le quotidien de leurs proches

500

Ouihelpers experts et dévoués mettront tout en place pour vous aider au quotidien