Les personnes faisant appel à une aide à domicile cherchent une structure fiable et efficace. C’est pourquoi l’excellence opérationnelle est au coeur de nos préoccupations. Depuis la création de Ouihelp en 2016, nous développons des outils technologiques de pointe pour sans cesse améliorer notre qualité d’exécution. Trois accessoires ont été créés pour donner à nos auxiliaires de vie le pouvoir de faire leur travail mieux qu’ailleurs. Ils favorisent la confiance et simplifient la coordination entre les bénéficiaires et Ouihelp, en améliorant la communication entre tous.
Il s’agit :
Découvrez dans quelles mesures ces accessoires assurent la meilleure qualité de service possible pour nos aînés.
Nous sommes parti d’un constat : l’efficacité passe par un accès continu d'informations précises et écrites. En parallèle, une communication fluide entre les intervenants et les équipes supports (responsable de secteur, ressources humaines, etc.) est cruciale.
Ainsi, notre équipe a créé sa propre application mobile gratuite, sortie à l’été 2018 ! Cet outil numérique donne l’opportunité à une auxiliaire de vie de connaître les caractéristiques de son bénéficiaire (la personne âgée dépendante ou handicapée), même avant la première visite. Il recense des informations spécifiques : adresse du bénéficiaire, code de la porte, etc. et de communiquer à tout instant avec le reste de l’équipe Ouihelp.
Dans les faits, l’application propose : Toutes les informations sur les interventions passées, en cours et à venir ...
… et un service de messagerie instantanée : le lien entre les auxiliaires et leur responsable de secteur
Ces deux fonctionnalités marquent le début d’une longue série d’améliorations sur lesquelles travaillent notre équipe technique : informations personnelles de l’intervenant, fiches de paie accessibles depuis l’app, forum de discussion entres intervenants, sessions de formations en ligne, fiches techniques sur des cas particuliers, etc. Le champ des possibles est (presque) infini !
Nous faisons en sorte que la transparence entre l’ensemble des parties prenantes du service à domicile soit toujours plus grande. Afin de fournir à tous une visibilité précise sur les heures effectivement réalisées, nous avons développé un outil de suivi “low tech” : la télégestion mobile. C’est tout simplement une carte munie d’une puce, faisant remonter de manière précise les moments pendant lesquels l'auxiliaire de vie est présente sur son lieu d’exercice.
Grâce à un simple SMS, l’intervenant(e) badge à son arrivée et au moment de partir pour indiquer ses heures de présence. Les informations relevées permettent d’établir la facturation de manière exacte.
L’outil permet :
Le processus de la télégestion est simple :
Le cahier de liaison permet une bonne communication et coordination entre la famille et la/les intervenant(e)s à domicile. Le bénéficiaire peut y indiquer ses goûts et ses habitudes, et quelques informations qui lui sont propres pour que l’accompagnement se passe le mieux possible : coordonnées du médecin traitant, des infirmiers et des proches aidants. L’auxiliaire note ensuite les particularités de la personne à qui elle propose un service dans le cahier de liaison : les services apportés à la personne âgée, ses spécificités et des commentaires associés. Par la suite elle notera les informations relatives à l’ensemble des interventions chez la personne âgée. Ce précieux suivi peut-être consulté à tout instant par toute personne venant au domicile et impliquée dans l'accompagnement* (proches, médecins et infirmiers). C’est un réel repère !
Nous nous engageons à accompagner vos papas et vos mamans pour leur permettre de vivre le plus longtemps possible dans leur maison. Nous sommes convaincus qu’un accompagnement réussi repose sur la __relation durable et la confiance __développée avec l’auxiliaire de vie choisie. Les outils que nous avons mis en place améliorent d’autant plus le sentiment de sécurité pour toutes les parties prenantes et laissent plus de place à l’Humain. *avec l’accord l’auxiliaire de vie concernée
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