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Rencontrons-nous
Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
Vous avez besoin d'une aide à domicile à Saint-Priest pour accompagner un membre de votre famille au quotidien ? Pour trouver une aide pour vos proches en perte d'autonomie à Saint-Priest, faites confiance à Ouihelp.
Responsable d'agence
Nina Stancheris
04.81.68.00.16
lundi - vendredi 9h-18h
14 esplanade de la Folatière 38300 Bourgoin-Jallieu
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Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
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Nous pensons ensemble le plan d’accompagnement de votre proche. Nous pouvons constituer le dossier des aides financières dont il peut bénéficier (APA, PCH…).
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Nous vous présenterons l’auxiliaire de vie et mettrons en place l'ensemble des services personnalisé. Nous restons à vos côtés à chaque étape de l’accompagnement.
Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h
Nos équipes dévouées et expertes sauront aider votre proche au quotidien : perte d’autonomie, handicap, sortie d’hospitalisation... À Saint-Priest nous mettrons tout en place pour l'aider à mener la vie dont il a envie, à son rythme.
Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.
Notre équipe, sur qui vous pourrez tous les jours compter, saura accompagner votre proche au quotidien, à mener une belle vie, celle qui lui convient.
Une aide complémentaire à l’auxiliaire de vie, pour tous les autres besoins de votre proche : confort et sécurité, bien-être...
En savoir plus >
Pour aider à vous projeter, voici quelques exemples d'accompagnement à domicile pour votre proche
Gratuit et sans engagement
Le personnel de Saint-Priest déploie tous ses efforts pour offrir un accompagnement sur-mesure à domicile et met à votre disposition toute son expertise et son dévouement.
Face à la perte d’autonomie de votre proche âgé ou handicapé, Ouihelp est présent pour vous offrir un service de maintien à domicile adapté et personnalisé selon vos besoins. Notre agence est agréée pour intervenir dans le département de l’Isère comprenant les villes suivantes : Bourgoin-Jallieu, l’Isle-d’Abeau, La Verpillière, Saint-Quentin-Fallavier… Dans les environs, Ouihelp étend déjà son accompagnement à domicile à Annecy, Chambéry, Grenoble, Lyon et Villefranche-sur-Saône.
Il existe plusieurs étapes pour instaurer une aide à domicile. Toutefois, il est important de souligner que ces étapes ne sont nécessaires que lorsque vous avez déjà identifié un besoin d’aide à domicile pour vous ou votre proche âgé et/ou handicapé. Les besoins sont nombreux et peuvent inclure : le besoin d’un accompagnement spécifique dans les gestes de la vie quotidienne
En effet, le besoin d’aide à domicile peut survenir à tout moment et peut varier selon la situation et les circonstances. Il est essentiel de reconnaître la nécessité de faire appel à une aide à domicile comme une démarche positive pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées et handicapées pour que celles-ci puissent rester le plus longtemps possible à leur domicile en toute sécurité.
Premier contact par téléphone Après avoir identifié un besoin d’assistance à domicile, vous pouvez contacter une agence spécialisée dans le domaine de l’aide à domicile telle que Ouihelp pour les personnes âgées et handicapées. Tous nos conseillers sont aptes pour répondre à votre demande et échanger avec vous sur la situation, les besoins de votre proche en perte d’autonomie. Un devis gratuit et sans engagement vous sera envoyé. Chez Ouihelp, nous assurons la mise en place d’une aide à domicile dans les 24h suivant votre demande.
Visite chez le bénéficiaire Nous fixons un rendez-vous et notre équipe se rendra au domicile de la personne concernée pour échanger avec lui et pour évaluer ses réels besoins. Grâce à cette première rencontre, nous pourrons vous proposer l’accompagnement idéal qui conviendra à votre proche.
Sélection de l’auxiliaire de vie Chez Ouihelp, nous prenons en compte les besoins et les attentes de chaque bénéficiaire pour assurer leur confort. Nous sélectionnons soigneusement l’intervenant en fonction de la personnalité de votre proche, des horaires qui vous conviennent tout en étant qualifié pour fournir les services d’aide à domicile requis.
Mise en place et suivi de l’accompagnement A la suite du rendez-vous et après avoir choisi l’auxiliaire de vie, un planning sera élaboré et une solution d’accompagnement sera proposée et mise en place que sur votre autorisation. Ouihelp agit en tant que mandataire. Nous facilitons la mise en relation entre le bénéficiaire et l’aide de vie. Votre proche a également la liberté de choisir son auxiliaire de vie tout en bénéficiant d’une assistance administrative (facture mensuelle, planning…).
D’autre part, nous effectuerons un suivi régulier pour nous assurer de la satisfaction du bénéficiaire mais aussi de l’auxiliaire de vie. Ce suivi permet de vous garantir une qualité de service.
D’autre part, nous effectuerons un suivi régulier pour nous assurer de la satisfaction du bénéficiaire mais aussi de l’auxiliaire de vie. Ce suivi permet de vous garantir une qualité de service.
Notre agence peut vous offrir une assistance parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques. Nos services comprennent :
En complément du maintien à domicile, Ouihelp vous propose une assistance complète à domicile couvrant le confort (coordination des rendez-vous médicaux, télésurveillance…), la sécurité (aménagement plus sécurisé dans votre domicile, formalité administrative…) , le bien-être (pack loisir, organisation des sorties…)
Chez Ouihelp, nous accordons une grande importance à l’épanouissement de tous nos bénéficiaires. Si vous avez la moindre question au sujet de nos prestations ou pour toutes autres interrogations, veuillez nous contacter par téléphone au 04 81 68 00 16.
La qualité de nos prestations est largement due à l’expertise et au professionnalisme de nos auxiliaires de vie. Toutes les assistantes de vie doivent justifier d’une expérience minimum de 3 ans et être diplômée (certifications et/ou formations). Nos intervenants doivent également posséder des qualités essentielles telles que l’empathie, la politesse, la ponctualité, la patience, l’écoute et la bienveillance.
Afin de nous assurer de leur expérience, nous procédons à des vérifications du casier judiciaire mais aussi des références professionnelles.
Vous souhaitez intégrer Ouihelp en tant qu’auxiliaire de vie pour un CDI ou un CDD ? Postulez directement via notre formulaire de recrutement !
Il existe plusieurs aides dont peuvent bénéficier les personnes âgées. L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est une aide distribuée par le Conseil Départemental permettant aux personnes âgées de financer l’aide à domicile. Les conditions pour y bénéficier dépendent de l’âge, de la localisation et du niveau d’autonomie (calculé selon la grille AGGIR).
Le crédit d’impôt de 50% est un avantage fiscal qui permet de soulager la personne concernée et de réduire sa facture de 50%/ Par exemple, le coût d’une prestation d’aide à domicile est de 200 €, grâce au crédit d’impôt, seulement 100 € seront à votre charge. Celui-ci se cumule avec l’APA.
Notre personnel est compétent pour vous accompagner dans les démarches administratives des aides financières. Vous pouvez également vous référer à un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) ou à un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de votre ville.
Pour bénéficier d’une aide à domicile, il faut se retrouver dans une situation de perte d’autonomie, avoir des besoins spécifiques.
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre personnel qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Ouihelp vous propose un tarif unique et dégressif pour nos services. De plus, le coût dépend des solutions d’accompagnement que vous souhaitez, de la fréquence des interventions et de la durée.
Vous pouvez contacter notre agence pour en savoir plus. Notre secteur d’intervention dépend de la disponibilité des auxiliaires de vie.
Besoin de soins médicaux ? N'hésitez pas à vous rendre au centre hospitalier GHM Les portes du Sud, situé au 2 Avenue du 11 Novembre 1918, 69200 Vénissieux.
Le CLIC de Saint Priest est localisé au 21 rue Maréchal Leclerc, 69800 Saint-Priest. En partageant régulièrement nos expertises respectives, nous vous garantissons une aide de qualité dans les sujets touchant